Comment choisir une antenne pour son camping car ?

 

La réception du signal de la TNT peut s'effectuer avec 2 types d'antennes: soit une antenne camping car satellite automatique ou manuelle , soit avec une antenne camping car omnidirectionnelle (ou hertzienne), dans quel cas la télévision devra être équipée de la TNT.

Antenne satellite

La réception par satellite nous permet de capter le signal dans une grande partie de la France du fait que l'on passe par satellite. Pour cela, l'antenne satellite doit être équipée d'un démodulateur numérique FRANSAT ou TNTSAT. Les avantages sont une accessibilité aux chaînes dans presque n'importe quels endroits (sauf sous les arbres, par temps couvert, ou proche d'un batiment). Son inconvénient, la finesse du signal est très précis et necéssite un démodulateur avec beeper intégré.

Antennes omnidirectionnelles

Les antennes camping car omnidirectionnelles, bien que beaucoup plus simples d'utilisation, couvrent 70% du réseau national. Dans la plupart des grandes agglomérations et des aires de camping cars, vous n'aurez aucune difficulté pour capter la télévision.

Dans tous les cas, il n'y a pas d'antenne fiable à 100%.