WC chimique pour le camping car

Le nettoyage du  WC camping car ou toilette mobile necessite un entretien régulié car en fonction de son utilisation les joints de la cassette peuvent s'user ou fonctionner de maniere  anormal ce qui peu entrainer une usure plus rapide.

Le joint du clapet du réservoir à matiere, le joint de l'évent d'évacuation automatique des gazs et le joint du bouchon doivent etre nettoyés régulierement. Meme si vous avez un usage fréquent le netoyage peut s'effectuer de facon mensuel.

Pour le nettoyage de votre toilette vous pouvez vous munir d'un nettoyant pour cuvette plastique de chez THETFORD ( rubrique EAU/WC , produit entretien WC) , il nettoie la face interne de la cuvette, élimine les dépots de calcaireet les résidus organiques, rincez ensuite la cuvette des WC à l'eau claire et essuyez la cuvette de vos toilette à l'aide d'un chiffon humide.

Pour vos joints utilisé un spray lubrifiant de chez THETFORD ( rubrique EAU/WC, produit entretien WC) il vous garantie une protection et un entretien de vos joints, ne pas utiliser de produits détergent ou autre vaseline ou huiles végétales cela peu produire des dommande et des fuites sur le fonctionnement de votre toilette de camping car.

A savoir le joint de clapet de votre cassette de WC et une piece d'usure, si apres un entretien regulier vous constatez des fuites il faudra penser à le changer.