La pose d'un panneau solaire nécessite souvent plusieurs étapes. 

Dans un 1er temps, assurez vous que l espace disponible sur le toit corresponde bien aux dimensions du panneau solaire de camping car choisi.

Ensuite, pour la pose de votre panneau solaire, vous devez nettoyer et dégraisser la partie à encoller sur le toit de votre camping-car. Pour cela, positionnez votre panneau solaire sur le toit, marquez l'emplacement puis procedez au nettoyage.

Prendre une cartouche de sikaflex 221 et encoller les parties repérées sur votre toit.

Posez votre panneau solaire sur le sikaflex, maintenez la pression pendant une dizaine de secondes, puis laisser sécher 8 heures. (au bout de 2 heures, le panneau solaire de camping car est difficilement décollable).

Pour le passage du cable, assurez vous que votre cable tombe le plus direct possible vers votre batterie auxiliaire, persez au diamètre 10, faîtes entrer votre cable dans le trou et collez votre passe-toit.

De ce fait, le panneau solaire de camping car est collé, le cable est passé, votre passe-toit protège les infiltrations, il ne vous reste plus qu'à faire le raccordement électrique.

Tous nos kits solaires sont équipés d'un régulateur de charge, ils permettent au panneau solaire d'arrêter la charge de la batterie, quand celle ci est pleine.

Le branchement du régulateur de charge du panneau solaire: amenez le + et le - du panneau solaire dans l'emplacement prévu à cet effet dans le régulateur, puis, partez du régulateur et amenez le + et le - à la batterie auxiliaire, sans oublier de mettre un fusible sur le + au raccordement de votre batterie.

Petite astuce: essayez de dissimuler le cable du panneau solaire dans les placards, le long des angles de l'habitacle du camping-car pour que sa visibilité soit moindre.

 

Et voilà votre panneau solaire est relié à votre batterie auxiliaire!